«Beatles '64 », un documentaire sur la première visite des Beatles en Amérique et produit par Martin Scorcese, sortira le 29 novembre.
Un nouveau documentaire sur les Beatles, produit par Martin Scorsese, retraçant leur arrivée aux États-Unis en 1964, sera disponible le 29 novembre sur Disney+.
Prepare to experience the electrifying moment when The Beatles first touched down in America. Beatles ’64, an all-new documentary from producer Martin Scorsese and director David Tedeschi, is streaming exclusively on #DisneyPlus November 29. pic.twitter.com/Ptw8UPNpXq
— Disney+ (@DisneyPlus) October 14, 2024
Réalisé par David Tedeschi, le documentaire mettra en lumière «le moment électrisant de la première visite des Beatles en Amérique», promettant des «images inédites» du quatuor lors de leur atterrissage à l'aéroport international John F. Kennedy en février 1964, juste avant leur passage devant 73 millions de téléspectateurs dans l'émission «The Ed Sullivan Show».
««Beatles '64» présente le spectacle, mais raconte également une histoire plus intime dans les coulisses, capturant la camaraderie de Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison, alors qu'ils connaissaient une renommée inimaginable», explique la description officielle.
Un premier documentaire en 2021
Le documentaire offre ainsi un «regard rare sur l'époque où les Beatles sont devenus le groupe le plus influent et aimé de tous les temps», avec de nouvelles interviews des membres des Beatles, mais aussi des fans dont la vie a été transformée par le groupe. Des images restaurées en 4K des cinéastes Albert et David Maysles, ainsi que des extraits remixés de leurs prestations dans l'émission et au Washington, D.C. Coliseum ont été également incluses.
En complément du documentaire, sept albums américains des Beatles, «gravés en analogique sur vinyle audiophile de 180 grammes à partir de leurs bandes originales mono», sortiront le 22 novembre, dont «Meet The Beatles!», «A Hard Day's Night», ou encore «Beatles '65». Un coffret sera également proposé.
Disney + avait déjà sorti le documentaire «The Beatles : Get Back», réalisé par Peter Jackson, en 2021, qui dévoilait des images inédites du groupe en 1969.
Ce n'est pas non plus une première pour Martin Scorsese, qui a déjà coproduit et réalisé un documentaire sur George Harrison, intitulé «George Harrison : Living in the Material World» en 2011, qui a remporté deux Emmy Awards.