Le compte, dont le principe a connu un succès immédiat, vise à résumer des vidéos du réseau social TikTok. Mais, le créateur de @abregefrere a attiré de nombreuses crtitiques pour ses dérives misogynes.
La manière de procéder est toujours la même. Une phrase d'accroche, un ton blasé, un retour face caméra et une gorgée de café pour conclure la vidéo.
Son pseudonyme se répand sur de nombreuses vidéos. @abregefrere compte plus d’un million d’abonnés sur l’application chinoise TikTok.
Critiqué pour sa misogynie
Inspiré de concepts américains, le jeune homme résume en quelques secondes des vidéos plus longues. Le créateur de vidéos, qui se défend d’un contenu «bon enfant», est critiqué pour sa misogynie.
Nombre de ses vidéos visent des personnalités féminines, à l’instar de l’influenceuse Chloé Gervais. «A minima tu t’en bats les couilles que ton contenu a normalisé le fait de dire à des meufs qui font leur petite story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. A maxima ça me dit que tu es un gros misogyne.»
Plus que @abregefrere, ce sont ses fans qui provoquent les réactions les plus vives. Les femmes harcelées par ses «followers» qui leur réclament de se taire, dénoncent les «menaces de mort» ainsi que les commentaires désobligeants qu’elles subissent.