Koh-Lanta opèrera son retour le 13 février prochain pour une nouvelle saison. Parmi les 20 candidats de cette 25e édition, la championne de France 2015 de bikini fitness, discipline sportive inspirée du bodybuilding, tentera de décrocher un nouveau titre.
Une compétitrice dans l’âme. Les noms et le parcours des candidats de la nouvelle saison, qui sera lancée le 13 février prochain sur TF1, ont été dévoilés. Parmi les vingt aventuriers à tenter leur chance cette année, l’une des dix candidates féminines - Emilie, 45 ans - a décroché en 2015 le titre de championne de France de bikini fitness. Une discipline sportive dérivée du bodybuilding, qui nécessite de la part des athlètes, des heures d'entraînement pour sculpter un corps parfaitement musclé.
Un titre qu'elle a décroché grâce à «son âme de compétitrice, sa rigueur, et sa capacité à endurer les privations», note TF1 dans le portrait de la candidate originaire de l'Aude. Des qualités que la quadragénaire compte bien mettre à profit durant la compétition tournée cette année aux Philippines.
Le dépassement de soi comme leitmotiv
Ne jamais se plaindre, toujours se dépasser en étant la meilleure dans tout ce qu'elle entreprend, telle est d'ailleurs la philosophie de vie de cette sportive au mental à toute épreuve.
Un mantra que cette commerciale en téléphonie applique également à sa vie professionnelle, décrochant depuis plusieurs années le titre de meilleure vendeuse de France. Un esprit de compétition, des performances physiques et une capacité à se dépasser qui pourraient bien être ses meilleurs alliés face aux autres candidats de Koh-Lanta.