Selon une information exclusive du site américain Deadline, Timothy Olyphant (Justified) vient de rejoindre le casting de la série «Alien» pilotée par Noah Hawley. Il y incarnera le rôle de Kirsh, un être synthétique à la manière de Lance Bishop dans «Aliens, le retour».
Une belle prise. Connu pour son rôle dans la série «Justified», ou encore pour son apparition dans la saison 2 de «The Mandalorian», Timothy Olyphant vient de rejoindre le casting de la série «Alien» pilotée par Noah Hawley, rapporte le site américain Deadline. Il jouera le rôle d’un androïde appelé Kirsh – du même type que Lance Bishop dans le deuxième et troisième volet de la saga cinématographique – qui sera le mentor de Wendy, une méta-humaine avec le cerveau et la conscience d’un enfant dans un corps d’adulte incarnée par la comédienne Sydney Chandler.
Le casting comprend également la présence d’Alex Lawther, dans la peau d’un soldat prénommé CJ, et de Samuel Blenkin, dans le rôle d’un patron d’une puissante société. Essie Davis sera Dame Silvia, Adarsh Gourav jouera un personnage appelé Slightly, tandis que Kit Young prêtera ses traits à un autre surnommé Tootles. Pour la première fois dans l’histoire de la saga, la série «Alien», dont le tournage doit reprendre au début de l’année 2024, mettra en scène un récit qui se déroulera majoritairement sur Terre, à peu près 70 ans dans le futur.
Explorer l'immortalité
Dans un entretien avec le site américain Esquire en janvier 2022, Noah Hawley avait précisé vouloir plonger les téléspectateurs dans le monde futuriste d’où partent les missions spatiales, les entreprises – comme Weyland-Yutani Corporation – qui les mènent à bien, et dépeindre l’état de la société dont est originaire le personnel qui habite les vaisseaux sillonnant l’espace pour y mener des activités telles que le transport spatial, la colonisation de planètes, ou la terraformation.
«Dans les films, il y a Weyland-Yutani Corporation, qui développe également l’intelligence artificielle. Mais s’il y avait d’autres sociétés qui tentaient d’explorer l’immortalité d’une autre manière, avec le développement de technologies cyborg ou de transhumanisme ? Laquelle de ces technologies va l’emporter ? Cela permet aussi de poser une question centrale des œuvres de science-fiction : l’Humanité mérite-t-elle de survivre ? Comme le dit le personnage d’Ellen Ripley dans le deuxième film : "Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux n’essaient pas de s’entretuer pour un pourcentage"», avait-il également précisé.