Suspendu en raison de la grève des acteurs à Hollywood, le tournage de «Gladiator 2» réalisé par Ridley Scott avec Paul Mescal, va reprendre le 4 décembre prochain.
C’est reparti pour Ridley Scott et son équipe. A peine la promotion de «Napoléon» terminée, le réalisateur de 85 ans est sur le point de regagner les plateaux. Selon les informations de Variety, le cinéaste reprendra le 4 décembre prochain le tournage de «Gladiator 2», mis à l'arrêt en juillet dernier en raison de la grève des acteurs à Hollywood.
Le réalisateur est attendu à Malte pour mettre en boîte la fin de ce long-métrage attendu, suite de «Gladiator», sorti en 2000, avec Russell Crowe dans le costume du célèbre gladiateur Maximus. Une performance qui a valu à ce dernier l'Oscar du meilleur acteur.
Moins de la moitié du film à tourner
Alors que le tournage avait débuté en mai dernier notamment au Maroc, le réalisateur doit encore tourner un peu moins de la moitié du film. En juillet dernier, quelques jours avant le coup d'envoi de la grève et la paralysie de tout le secteur durant quatre mois, Ridley Scott avait confié au New Yorker qu'il disposait déjà de 90 minutes de séquences.
Près de vingt-cinq ans après la sortie de «Gladiator», ce nouvel opus mettra en scène les aventures de Lucius, incarné par Paul Mescal («Aftersun», «Carmen»), 27 ans. Désormais adulte, Lucius, fils de Lucilla, à nouveau campée par l'actrice Connie Nielsen, et neveu de Commod, interprété par Joaquin Phoenix dans le premier opus, compte bien dans cette suite marcher dans les pas de Maximus qu'il admire.
Le film est attendu dans les salles obscures le 20 novembre 2024, sans Russell Crowe qui ne figure pas au casting. En revanche, Paul Mescal donnera la réplique à Denzel Washington et Pedro Pascal.