En direct
A suivre

«Il représente un défi, mais ça en vaut la peine» : le réalisateur de «Gladiator 2», Ridley Scott, revient sur le départ de Barry Keoghan du casting

Barry Keoghan a joué le rôle d’Oliver Quick dans le film «Saltburn». [Olivia Wong / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Ridley Scott, le réalisateur de «Gladiator 2», a réagi au départ de Barry Keoghan du film.

Ce n'est que partie remise. Barry Keoghan devait jouer l'empereur Caracalla dans la suite très attendue de Gladiator aux côtés de Pedro Pascal et Paul Mescal. Cependant, en raison de conflits d'emploi du temps, il a dû se retirer début 2023 avant d'être remplacé par Fred Hechinger, a révélé le réalisateur Ridley Scott.

«Barry s'est laissé séduire par 'Saltburn'. Je pense que c'est peut-être le meilleur film que j'ai vu cette année. Quoi qu'il en soit, Barry fait partie des bons, au même titre que Joaquin Phoenix et Paul [Mescal]», a-t-il expliqué au New York Times, faisant référence au thriller sorti l'année dernière nominé pour deux Golden Globes et cinq prix BAFTA. Le cinéaste a poursuivi ses éloges, déclarant : «Barry est un personnage très complexe et il a la situation sous contrôle. Je sais qu'il représente un défi, mais ça en vaut la peine, tout comme pour Joaquin».

Conflits d'agenda

En mai dernier, le compagnon de la pop star Sabrina Carpenter a exprimé sa déception quant à son départ de «Gladiator 2» dans une interview avec IndieWire. «Des conflits d'agenda. Je suis un grand fan de 'Gladiator' et un grand fan de ce casting. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire les deux. Mais c'est ce qui arrive dans ce métier. On ne peut pas faire les deux (...) De plus, tourner dans deux pays différents rend les choses vraiment difficiles», a-t-il expliqué. 

«Gladiator 2», prévu en salles le 13 novembre, suit Lucius Verus, interprété par Paul Mescal, le fils de Lucilla et Maximus, forcé à l'esclavage. Le film réunit également Pedro Pascal, Joseph Quinn, Denzel Washington, Derek Jacobi et Connie Nielsen, qui reprend son rôle.

Paul Mescal et Ridley Scott collaboreront de nouveau pour un film post-apocalyptique intitulé «The Dog Stars», où dans lequel le comédien incarnera un pilote dans un monde dévasté par une pandémie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités