En direct
A suivre

Flo Rida : la vidéo d'un bébé tendu au rappeur en plein concert fait polémique

La dangerosité de la scène et l'absence de protection sur les oreilles du bébé ont scandalisé. [X @PopBase]

En concert samedi au festival Erie, en Pennsylvanie, le rappeur Flo Rida a pris dans les bras un bébé que des spectateurs lui ont tendu depuis la foule. Cette vidéo devenue virale fait polémique.

Une scène dangereuse. Alors que le rappeur Flo Rida se produisait samedi au festival Erie, un bébé lui a été tendu depuis la foule. Passant de main en main, le tout-petit a été récupéré par l’artiste sur scène, avant d’être plus tard durant le concert porté en triomphe face au public. Postée sur Twitter, la vidéo de cette séquence devenue virale fait polémique.

Si elle en a amusé certains, de nombreux internautes ont pointé du doigt la dangerosité de cette séquence. «Qui diable a amené son bébé à un concert en Floride ?», peut-on lire parmi les nombreux commentaires. «Pauvre bébé, il ne porte même pas de casque antibruit», «Tellement irresponsable», «Je vous supplie d'arrêter de faire ça. Il s'agit d'une mise en danger des enfants», ont noté d'autres utilisateurs du réseau.

Outre le risque de chute, ils ont notamment souligné la dangerosité d'exposer un si petit enfant à un volume sonore inadapté à son âge, alors même que les oreilles des bébés et des enfants sont plus fragiles que celles des adultes. Pour rappel, une exposition prolongée à de forts niveaux sonores peut provoquer des troubles auditifs, voire des lésions irréversibles. A partir de 80 décibels, une exposition longue - égale ou supérieure à 8 heures - peut s'avérer dangereuse, rappelle notamment le site Ameli.fr.

Dès 100 décibels, il peut suffire de 15 minutes d'exposition pour entraîner des lésions sévères de l’oreille interne. À partir de 120 décibels - seuil maximal légalement autorisé en France lors d'un concert - une exposition même très courte peut engendrer d’importants troubles auditifs jusqu’à une surdité irréversible, note également le site, précisant que «les enfants, les femmes enceintes, notamment à partir du 3e trimestre de grossesse, et les personnes épileptiques sont plus à risques en cas d’exposition». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités