Le chanteur Gims a failli se faire étrangler par un fan lors d’un concert à Kinshasa (République démocratique du Congo). L'homme, qui était monté sur la scène, a finalement été maîtrisé par la sécurité.
Plus de peur que de mal. Alors que Gims se produisait à Kinshasa, sa ville natale, un fan a tenté d’étrangler l’artiste sur scène avant d’être maîtrisé par la sécurité.
Quand un fan étrangle Gims sur scène ! pic.twitter.com/I7bRDhEz5f
— Generasonrap (@generasonrap) August 6, 2023
La scène surréaliste s’est déroulée le 6 août dernier, dans le cadre d’un concert pour la nuit de la Francophonie en République démocratique du Congo. L’événement battait son plein lorsqu’un fan s’est approché de l’artiste sur scène pour l’embrasser. Dans l’excitation du moment, l’homme a semblé étrangler le chanteur. La situation a été rapidement maîtrisée grâce à l'intervention rapide de l'équipe de sécurité, permettant au leader de la Sexion d’Assaut de reprendre son spectacle sans interruption.
Les artistes attaqués sur scène
Pour rappel, ces dernières semaines, de nombreux incidents envers des artistes se sont produits. Récemment, c’est Cardi B qui a été la cible d’un jet de liquide en plein concert. La chanteuse P!nk avait elle reçu les cendres de la défunte mère d’un fan en pleine prestation.