Pour son retour à la télévision, le journaliste Frédéric Taddeï propose une nouvelle émission tous les week-ends, en direct à 22h, sur CNEWS. Dès ce samedi 25 février, il recevra ses invités en plateau dans «Les visiteurs du soir», pour mieux se faire une opinion de la marche du monde.
Un nom qui invite à la confidence. Avec «Les visiteurs du soir», Frédéric Taddeï fait son grand retour à la télévision, dans une formule qu'il maîtrise à la perfection, celle de la longue interview entouré de spécialistes de leurs domaines, quels qu'ils soient. Celui qui a officié pendant dix ans à la tête de l'émission Ce soir (ou jamais !) promet d'aborder tous les sujets qui font l'actualité, avec une liberté de ton et de points de vue qui ont fait la réputation de ce touche-à-tout.
Ce tout nouveau rendez-vous aura lieu tous les samedis et dimanches, dès 22H, et en direct, une formule qui promet de passer au-delà de la langue de bois.
Comprendre le monde
Durant deux heures, Frédéric Taddeï se chargera de questionner ses invités, spécialistes dans leur domaine, à l’image de ceux qui viennent diffuser leur savoir et conseils aux oreilles du chef de l'État dans les cabinets secrets de l'Élysée.
«On a tous rêvé d'avoir, nous aussi, nos visiteurs du soir, qui nous permettent de nous faire notre propre opinion...», annonce ainsi l'émission dans un communiqué.
En baptisant ainsi son nouveau rendez-vous, le journaliste renvoie ses téléspectateurs à la naissance de cette expression, durant les grandes heures de la Mitterrandie, quand les visites des conseillers se multipliaient dans le bureau du président socialiste pour orienter sa politique.
«Les visiteurs du soir», présenté par Frédéric Taddeï, les samedis et dimanches, en direct à 22h, CNEWS.