Dans une interview au New Yorker, le créateur de «Succession» Jesse Armstrong, a annoncé que la série prendra bien fin au terme de la quatrième saison.
Les fans de Succession vont être bien tristes de l’apprendre. Leur show ne connaîtra pas de saison 5. C'est le créateur de la série lui-même, Jesse Armstrong, qui l’a fait savoir dans une interview pour le New Yorker.
«J’ai toujours su que 'Succession' ne durerait pas éternellement. La fin a toujours été claire dans ma tête. Depuis la saison 2, je me demandais : 'Et si c’était la prochaine, ou la suivante, ou celle juste après ?»
C’est en 2021, au cours de l’écriture de la saison 4, que la décision a été prise. «On a proposé plusieurs scénarios. Deux d’entre eux nous permettaient de faire deux saisons supplémentaires. Un autre nous offrait la possibilité de continuer la série indéfiniment», explique Jesse Armstrong, avant d’ajouter avoir finalement proposé «quelque chose de plus musclé et complet, afin de conclure cette histoire de manière forte». Une option qui, dit-il, avait depuis toujours sa préférence.
Créée en 2018, «Succession» raconte le quotidien mouvementé d'une famille à la tête de l'un des plus gros conglomérats médiatiques du monde. Alors que le patriarche menace de mourir, ses enfants commencent à se déchirer pour obtenir sa succession.
La saison 4, qui arrive le 26 mars prochain sur HBO, sera la dernière, mais le créateur ne ferme pas la porte à un éventuel spin-off. «L’histoire de cette succession précise est complète. [...] Mais j’ai le sentiment très fort qu’il pourrait y avoir autre chose dans un univers apparenté, ou avec des personnages apparentés, voire certains personnages communs», a-t-il confié au New Yorker. De quoi laisser un peu d’espoir aux fans de sa série, récompensée à ce jour par cinq Golden Globes et sept Emmy Awards.