Nommé ambassadeur de «l’armée des drones» par Volodymyr Zelensky, l’acteur Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker dans «Star Wars», va dédicacer et vendre aux enchères des affiches de la saga pour venir en aide à l’Ukraine.
En septembre dernier, il a été nommé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky ambassadeur de «l’armée des drones», un programme visant à lever des fonds pour aider l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie depuis près d’un an.
Interprète du personnage emblématique Luke Skywalker dans la saga «Star Wars», l’acteur Mark Hamill a annoncé, dans un entretien accordé le 3 février dernier au site Politico, qu’il s'apprête à dédicacer une série d’affiches des films en édition limitée, lesquelles seront vendues aux enchères. Tous les bénéfices seront reversés à l’armée ukrainienne.
«Ce sera une vente pour les gros collectionneurs, surtout ceux qui ont des revenus confortables. Vous pouvez ainsi lever bien plus d'argent que vous ne pourriez l'imaginer», a déclaré l’Américain de 71 ans.
Mark Hamill n’a pas vendu de photos dédicacées depuis la tournée promotionnelle du volet «Star Wars : les derniers Jedi» en 2017.