Disney a signé un accord avec le scénariste Simon Kinberg pour écrire la prochaine trilogie «Star Wars». L'auteur avait déjà fait une première incursion dans l'univers de science-fiction, en signant les scripts de la série d'animation «Star Wars : Rebels».
Que la force soit de retour dans les salles de cinéma. Ce jeudi 7 novembre, le scénariste Simon Kinberg a signé un accord avec Disney pour écrire la prochaine trilogie de films «Star Wars», selon les informations du média spécialisé Deadline.
Selon le journaliste auteur de l'article, Kinberg va concevoir les épisodes 10 à 12 sous-forme de suites directes du neuvième volet, baptisé «L'Ascension de Skywalker». D'autres projets seront également prévus en parallèle, avec les cinéastes James Mangold, Taika Waititi ou encore Sharmeen Obaid-Chinoy aux commandes.
Simon Kinberg a débuté sa carrière au début des années 2000 à la télévision, avant de faire son chemin à Hollywood avec le scénario de «Mr. et Mrs. Smith» en 2005. Il a ensuite poursuivi sa carrière sur une autre saga, celle des X-Men, en écrivant le script de «X-Men : l'Affrontement final», «Days of Future Past», «Apocalypse» et «Dark Phœnix». Il a également produit de nombreux films, comme «Deadpool», «Elysium» ou encore la dernière trilogie des enquêtes d'Hercule Poirot réalisée par Kenneth Branagh.
Que les fans se rassurent, le scénariste s'est déjà exercé au sein de l'univers créé par George Lucas en 1977, en écrivant l'intégralité de la série d'animation «Star Wars : Rebels».
L'annonce officielle pourrait se faire cette nuit, avec l'organisation de la D23, une conférence organisée par Disney au Brésil afin de présenter ses prochains projets cinématographiques et télévisuels.