En direct
A suivre

Superman : suite au retrait d'Henry Cavill, James Gunn donne un indice sur l'avenir du super-héros

James Gunn est en charge de réinventer l’intégralité de l’univers DC Comics, ce qui implique des décisions difficiles. [Chris Delmas / AFP]

Après le choc retentissant de la confirmation qu’Henry Cavill ne reprendrait finalement pas le rôle de Superman, James Gunn, le nouveau patron de DC Studios avec Peter Safran, a pris le temps d’échanger avec les fans sur Twitter pour évoquer l’avenir du superhéros.

L’avenir s’écrit maintenant. Alors que les fans tentaient de se remettre de la nouvelle annonçant la mise à l’écart d’Henry Cavill pour le rôle de Superman – et ce quelques semaines seulement après l’enthousiasme suscité par l’annonce de son retour (dévoilée avant la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios) – James Gunn a pris le temps d’apporter quelques précisions importantes concernant l’avenir du superhéros sur Twitter.

Après avoir rendu hommage à Henry Cavill, avec lequel il n’exclut pas de travailler sur un autre projet (à l’instar de Jason Momoa qui devrait troquer le costume d’Aquaman pour celui de Lobo), James Gunn a révélé s’occuper personnellement de l’écriture d’un nouveau film centré sur Superman. «Au commencement, notre histoire se penchera sur les premières années de la vie de Superman, et c’est pourquoi le personnage ne sera pas incarné par Henry Cavill», précise le nouvel homme fort de DC Studios.

James Gunn a également déclaré qu’aucun réalisateur n’était attaché à ce projet pour le moment. Dans le tout premier message posté sur Twitter, il affirme qu’une annonce majeure concernant le futur de DC Comics sera faite au début de l’année 2023, avec notamment la liste des premiers projets qui s’apprêtent à être lancés.

Si la déception des fans concernant Henry Cavill est compréhensible, il semble judicieux de se montrer patient avec James Gunn et Peter Safran, dont la mission de repenser intégralement l’univers de DC Comics pour les dix années à venir paraît titanesque. Mais potentiellement salutaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités