L'actrice Emma Roberts dénonce un deux poids deux mesures en matière de critiques envers les «nepo babies», pointant du doigt le fait qu'on ne rappelle pas aux acteurs qu'ils ont fait carrière alors qu'un de leur proche était connu avant eux, alors qu'on le fait sans arrêt pour les femmes.
Pour Emma Roberts les «nepo babies» femmes sont plus souvent la cible de critiques que les «népo babies» hommes. La fille d’Eric Roberts, et nièce de Julia Roberts, en veut pour preuve que personne ne critique jamais George Clooney, alors que lui aussi avait un proche connu avant de faire carrière.
Interviewée cette semaine pour le podcast «Table for Two», l'actrice a dit ce qu'elle pensait de cette injustice. «Pourquoi personne ne critique George Clooney parce qu'il est un 'nepo baby' ? [Sa tante] Rosemary Clooney était une icône», a-t-elle dit, rappelant ainsi que la tante de George Clooney, était en effet une star de la chanson.
Le fait qu’on ne répète pas à George Clooney sans arrêt que sa tante était connue est, selon Emma Roberts, une nouvelle preuve flagrante du sexisme que doivent affronter les actrices.
Précisant qu’elle n’a absolument rien à reprocher à George Clooney, l'actrice a souligné que, d'une manière générale, il n'était pas recevable que quiconque, homme ou femme, soit critiqué pour avoir poursuivi ses rêves.