Les candidates au titre de Miss France 2023 sont désormais prêtes à défiler ce samedi soir. Mais avant cela, elles avaient du passer, le mois dernier, la traditionnelle épreuve du test de culture générale. Voici les trois Miss qui avaient alors obtenu les meilleures notes. De quoi leur donner un avantage au pied du podium ?
L’étape était, comme toujours, très attendue, avant le défilé pour le concoours, ce samedi soir. Les candidates à Miss France 2023 avaient, le 24 novembre dernier, planché sur le test de culture générale.
Les trois jeunes femmes qui ont le mieux répondu sont Miss Normandie, Miss Champagne-Ardenne et Miss Rhône-Alpes.
Miss Rhône-Alpes, Esther Coutin, 24 ans et résidant à Passy, en Haute-Savoie a obtenu la note de 15,5/20.
Miss Champagne-Ardenne, Solène Scholer, 21 ans et venant de Châlons-en-Champagne a eu 16/20.
Miss Normandie, Perrine Prunier, 22 ans et originaire de Caen, a obtenu la note de 17,5/20.
Trente-neuf questions
Installées sur une table individuelle comme pour passer le baccalauréat, les trente jeunes femmes ont passé le test au sein du Club Med La Caravelle situé dans la ville de Sainte-Anne en Guadeloupe, sous la supervision de la nouvelle chaperonne des Miss, Cindy Fabre.
Les reines de beauté se sont confrontées à trente-neuf questions sous forme de QCM sur l’actualité, l’histoire-géographie, les mathématiques, l’anglais, le français et les arts.
Leur a été notamment demandé quel est le nom du nouveau souverain d’Angleterre ; comment s’appelle le président ukrainien ; quel joueur de football a été récompensé du Ballon d’or en 2022 ; qui a écrit la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac ; quelle femme de lettres française a été nommée Prix Nobel de Littérature en 2022 ou encore qu’est-ce que le pithiviers salé ?
Leur performance va-t-elle influencer leur qualification pour la finale ? Réponse ce samedi soir, à partir de 21h05 sur TF1.