Selon le site américain The Hollywood Reporter, Harrison Ford remplacera le regretté William Hurt dans le rôle du général Ross dans «Captain America : New World Order» attendu en salles le 1er mai 2024.
Grand début. Harrison Ford va incarner le général Ross dans «Captain America : New World Order», le film Marvel attendu en salles le 1er mai 2024, rapporte le site américain The Hollywood Reporter. Le comédien prend la place de William Hurt – décédé le 13 mars dernier d’un cancer de la prostate à l’âge de 71 ans – dans le rôle.
C’est Anthony Mackie qui reprendra pour sa part le rôle de Captain America dans ce long métrage dont l’histoire reprendra après les événements de la série «The Falcon et le soldat de l’Hiver» diffusée sur Disney+ en 2021 dans laquelle son personnage, Sam Wilson, a hérité du bouclier et du costume du célèbre super-héros.
Harrison Ford prêtera également ses traits au personnage du général Ross dans «Thunderbolts», le film centré sur une équipe de supervilains qui sera réalisé par Jake Schreier, et dont la sortie est prévue pour le 24 juillet 2024 en France.
Il s’agira de la première incursion de l’acteur, connu pour ses rôles dans les franchises à succès que sont Star Wars et Indiana Jones, dans l’univers de Marvel. Harrison Ford reprendra prochainement le rôle du célèbre archéologue dans «Indiana Jones 5» attendu le 28 juin 2023 au cinéma.