Cinq ans après «La Planète des singes : Suprématie», qui marquait la fin de la nouvelle trilogie, Disney vient de dévoiler le titre, le premier artwork, et une partie du casting du nouveau film en préparation.
Le projet commence à prendre forme. En 2017, «La Planète des singes : Suprématie» venait mettre un terme à la dernière trilogie de la saga cinématographique commencée en 1968 avec Charlton Eston dans le rôle principal. Deux ans plus tard, Disney rachetait la 20th Century Fox, et annoncait son intention de poursuivre la franchise.
Ce jeudi 29 septembre, c’est sur Twitter qu’on découvrait le premier artwork du film en préparation, «Le Royaume de la planète des singes» dont la production commencera le mois prochain. Wes Ball sera à la réalisation. Le casting comptera sur les présences d’Owen Teague (il remplacera Andy Serkis dans le rôle principal), Freya Allen (The Witcher), et Peter Macon (The Orville). L’action se déroulera «plusieurs années après le film ‘La Planète des singes : Suprématie’», est-il précisé.
A new saga begins.
“Kingdom of the Planet of the Apes,” picking up many years after “War for the Planet of the Apes,” starts production next month and stars Owen Teague, Freya Allen, and Peter Macon. Directed by Wes Ball, “Kingdom of the Planet of the Apes” arrives in 2024. pic.twitter.com/zITmXIkRif— 20th Century Studios (@20thcentury) September 29, 2022
«La Planète des Singes est l'une des sagas de science-fiction parmi les plus emblématiques de l'Histoire du cinéma. Elle fait aussi partie des œuvres indélébiles de l'Histoire de notre studio. Avec 'Le Royaume de la planète des singes', nous avons le privilège de perpétuer la tradition d’un cinéma empli d’imagination et porteur de réflexion, et il nous tarde déjà de partager avec le public la vision extraordinaire de Wes Ball pour ce nouveau chapitre qui sortira en 2024», a réagit pour sa part Steve Asbell, le président de la 20th Century Fox, dans un communiqué accompagnant ces premières révélations.