En direct
A suivre

Le Meilleur Pâtissier : en quoi consiste la cuisine secrète, cette nouveauté qui va tout changer ?

Les candidats vont découvrir la nouvelle règle au cours du jeu. [Guillaume MIRAND/M6]

Le concours de pâtissiers amateurs Le Meilleur pâtissier fait son retour ce mercredi à 21h10, avec une nouveauté qui va bouleverser sa mécanique.

Les carottes ne seront plus cuites. Les éliminés lors du concours Le Meilleur Pâtissier, dont la saison 11 sera lancée ce 7 septembre sur M6, auront désormais la possibilité de sauver leur peau.

La cuisine secrète, nouveauté du cru, leur permettra en effet de se donner une nouvelle chance. «Pour la première fois dans l’histoire du concours, une incroyable surprise viendra bouleverser nos pâtissiers (…) des duels inédits qui se dérouleront à l’abri des regards dans… La cuisine secrète ! Pour chacun de ces duels, un tirage au sort révèlera la recette qui devra être réalisée, issue des défis les plus improbables lancés par Cyril Lignac durant les 10 saisons du concours», explique M6.

Autre nouveauté, le «coup de cœur du chef invité» lors de l’épreuve créative (dont Mon voyage irréalisable, Le gâteau buste de mon idole, ou encore Mon expression coquine préférée feront partie des thèmes) permettra quant à lui à celui qui l’aura obtenu d’être sauvé de l’élimination s’il est en danger, ou marquer des points supplémentaires s’il est en lice pour le tablier bleu.

«Pour cette 11e saison, nos pâtissiers amateurs vont embarquer pour un voyage gourmand qui les mènera à travers toute la France au pays des 1001 nuits en passant par l’Espagne et même Hollywood ! Tous espèrent que Cyril Lignac et Mercotte leur dérouleront le tapis rouge», annonce M6.

Du chocolat et du fruit au programme

«Pour la première fois dans le concours, nos 16 pâtissiers amateurs auront la possibilité de choisir l’épreuve sur laquelle ils vont s’affronter. Au programme : deux destinations, avec pour chacune d’elles 8 places. À l’issue de ces deux épreuves, les quatre meilleurs pâtissiers de chaque destination se qualifieront, et obtiendront leur carte d’embarquement pour la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Alors, direction Chocoland ou le Royaume des fruits ? À eux de choisir ! Les huit pâtissiers qui n’ont pas embarqué directement dans l’avion de Cyril et Mercotte auront une chance de se rattraper lors d’une ultime épreuve créative autour de leur voyage de rêve. Malheureusement, deux d’entre eux seront éliminés du concours», explique la chaîne.

Dans le premier épisode, le défi de Cyril Lignac verra les huit pâtissiers qui ont choisi de voyager à Chocoland devoir présenter un gâteau au chocolat à leur image…

Quant au défi de Mercotte, intitulé Bienvenue au Royaume des fruits, il consistera à réaliser un gâteau fruité à leur image. Enfin, dans l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs devront réaliser en gâteau leur voyage de rêve.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités