En direct
A suivre

«Seul face à l'abeille» : Rowan Atkinson dans une série hilarante et délirante à ne pas manquer

Rowan Atkinson est prêt à tout pour tuer une abeille dans la série. [© Netflix]

C’est ce vendredi 24 juin que la série «Seul face à l’abeille» débarque avec ses 9 épisodes sur Netflix, une comédie décapante créée par Rowan Atkinson, que les téléspectateurs retrouvent au sommet de son art humoristique.

Un talent inouï. Mondialement célébré grâce à son personnage de Mr Bean, Rowan Atkinson revient sur le devant de la scène ce vendredi 24 juin avec la mise en ligne de la série «Seul face à l’abeille» sur Netflix, dont il est le créateur et le principal interprète. Le comédien britannique de 67 ans y incarne le personnage de Trévor, un père de famille en charge de veiller sur la demeure luxueuse d’un jeune couple.

Lorsqu’il découvre qu’une abeille a pénétré dans la maison, Trévor tente de s’en débarrasser d’un revers de la main. Mais l’insecte est rusé, et ne compte pas se laisser faire aussi facilement. S’en suit un enchaînement chaotique qui mènera Trévor droit au tribunal.

Quel plaisir de retrouver Rowan Atkinson dans un registre qui lui sied à merveille, une comédie quasi-muette où le comédien peut utiliser son art du mouvement et des mimiques pour faire rire le public aux éclats. L’acteur britannique a confié au site Radio Times s’être inspiré d’un sketch de Mr Bean – celui d’un pique-nique où Mr Bean est importuné par une abeille – pour développer cette série qui repose sur un scénario aussi maigre qu’efficace. C’est dire ! 

Brillant dans la trilogie parodique de James Bond, «Johnny English», captivant dans son interprétation du commissaire Maigret dans la série britannique adaptée des romans de Georges Simenon, Rowan Atkinson effectue un retour aux sources avec cette comédie désopilante qui ne devrait pas décevoir ses fans de la première heure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités