En direct
A suivre

Astérix : Alain Chabat dévoile son projet de série animée pour Netflix

La série, fabriquée à Toulouse, ne devrait pas sortir avant 2023 ou 2024 © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Vingt ans après «Mission Cléopâtre», Alain Chabat va adapter un deuxième album d’Astérix sous forme de série pour Netflix : le «Combat des chefs».

Les fans d’Astérix vont être ravis. En effet, les Gaulois débarquent sur Netflix. Vingt ans après «Mission Cléopâtre», Alain Chabat va adapter le «Combat des chefs». A la différence de la première production, il s’agira d’un dessin animé en 3D inspiré de ceux faits par Alexandre Astier, sous forme de série et non de film.

Une sortie prévue en 2023 ou 2024 ?

Interviewée par Brut, Alain Chabat a expliqué qu’il avait d’ores et déjà fini d’écrire la série. Néanmoins, le stade de la production ne fait que commencer. «C’est la première fois qu’on travaille sur un truc aussi gros, parce que c’est quand même 5 fois 30 minutes. On travaille avec des gens absolument mythiques dans l’animation», a-t-il détaillé, repris par Le Matin.

Les personnages seront donc très probablement développés au-delà de l’album, au vu de la longueur de la série. L’acteur, actuellement à l’affiche de «Incroyable mais vrai», deux films réalisés par Quentin Dupieux, pourrait prêter sa voix à un personnage d’Astérix. La série, fabriquée à Toulouse, ne devrait pas sortir avant 2023 ou 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités