Déjà diffusée outre-Manche, l’ultime saison 6 de «Peaky Blinders» sera à découvrir à partir du 10 juin prochain en France sur Netflix. Le point final des aventures de Thomas Shelby devra toutefois attendre la sortie d’un film dont le tournage doit débuter en 2023.
Un film en guise de conclusion. L’ultime saison 6 de «Peaky Blinders», à découvrir à partir du 10 juin prochain sur Netflix, ne marquera pas pour autant la fin des aventures de Thomas Shelby et de son clan de Birmingham. Selon le créateur de la série, Steven Knight, un film – dont le nom exact n’a pas été dévoilé – dont le tournage doit débuter en 2023, servira de conclusion à l’histoire des Peaky Blinders.
«Je vais écrire le long métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. Et ce sera probablement la fin de la route pour Peaky Blinders tel que nous le connaissons. La production de ce long métrage ne commencera qu'en 2023», avait-il déclaré en octobre 2021 au site américain Variety.
En considérant le temps nécessaire pour réaliser n’importe quel long métrage hollywoodien, la production devrait se terminer à la fin de l’année 2023 au plus tôt, voir début 2024. Ce qui signifie que le film «Peaky Blinders» ne sera pas disponible avant la fin de l’année 2024, voir début 2025. Aucune date officielle n’a toutefois été précisée pour le moment.
De quoi parlera le film ?
Interrogé sur le scénario du film en préparation, Steven Knight affirme savoir exactement où il souhaite terminer son récit entamé en 2013. Au cours de différentes interviews, le créateur de «Peaky Blinders» a précisé que l’histoire débuterait à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, et qu’elle s’étendra pendant le conflit mondial, et légèrement au-delà.
«Le film verra le monde bouger, et une fois que nous aurons atteint la Seconde Guerre mondiale, nous verrons jusqu’où cela nous mènera», a-t-il déclaré au site DigitalSpy. «Le film se déroulera au coeur de la Seconde Guerre mondiale et au-delà», a-t-il précisé par la suite au site Empire. Il est bon de préciser que le personnage de Tommy Shelby sera âgé de 49 ans au moment où le conflit éclatera.
Steven Knight a souligné le fait que les personnages qui représentent la nouvelle génération dans la série auront un rôle prédominant à jouer dans le film. De nouvelles têtes sont également attendues, avec un casting qui pourrait compter sur la présence de nombreuses stars, à commencer par Tom Holland dont la rumeur voudrait qu’il fasse une apparition dans le film. Enfin, ce long métrage devrait servir de rampe de lancement pour les projets de spin-off dont le créateur de «Peaky Blinders» ne s’occupera pas personnellement, préférant «passer le relais».