Présent sur le plateau de TPMP ce lundi 9 mai pour évoquer les déplacements en jet privé du milliardaire Elon Musk, Benjamin Castaldi a révélé avoir déjà réalisé un trajet similaire entre Paris et Bruxelles.
Un voyage de 12 minutes dans le but de retrouver une jeune femme avec laquelle il entretenait une relation. L’ancien animateur de télévision a toutefois reconnu qu’il s’agissait d’une époque où il ne souciait guère de son empreinte carbone, et encore moins du montant que pouvait lui coûter un tel voyage estimé à 15.000 euros.
«J'ai pris un jet pour 12 minutes pour aller à Bruxelles. Je pense que ça devait être 15 000 euros aller-retour », commence-t-il. Avant de préciser avoir fait cette folie écologique pour une femme. «J'avais un dîner, j'y suis allé et je suis reparti. C'était pendant ma période où je faisais n'importe quoi. C'était pour aller voir une femme qui était de passage à Bruxelles. Elle avait une haute fonction dans la télévision. Elle s'occupait de la direction de certains programmes», poursuit-il.
"J'ai pris un jet pour 12 min"
Elon Musk a fait un trajet en jet de… 9 minutes ! L'anecdote de @B_Castaldi #TPMP pic.twitter.com/1TzPhLRtD5— TPMP (@TPMP) May 9, 2022
Apparemment bien renseigné, Gilles Verdez a ouvertement remis en question la version de l'histoire de Benjamin Castaldi, affirmant qu’il ne s’agissait absolument pas d’une personne travaillant à la télévision, mais d’une chanteuse américaine de passage à Paris dont l’identité n’a pas été révélée. Une révélation confirmée à demi-mot par Cyril Hanouna que Benjamin Castaldi n'a pas remis en question.