La plate-forme Amazon Prime Video prépare une émission de télé-réalité développée sur le thème de James Bond, concoctée avec les producteurs de la saga.
Alors que le service de streaming sera bientôt le propriétaire du studio MGM (transaction conclue il y a quelques jours contre la modique somme de 8,5 milliards de dollars), Variety annonce que cela fait trois ans déjà qu’il planche sur le concept de «007’s Road to a Million» (à savoir en français «la route de 007 vers le million»).
Il s’agira d’une compétition dans laquelle des participants anonymes tenteront de remporter un peu plus d’un million de livres (soit 1,2 millions d’euros environ).
Une sorte de Pékin Express
Réflexion, endurance, agilité… A travers une série d’épreuves, les participants devront prouver qu’ils ont l’étoffe d’un héros et qu’ils peuvent prétendre remplacer 007.
L’aventure, qui se jouera en duo, se déroulera à travers différents pays et différents lieux iconiques des films. Il est déjà possible de postuler sur le site shortaudition pour tenter de participer. Le tournage des huit épisodes du jeu devrait être lancé dans quelques mois, pour une diffusion mondiale d’ici la fin de l’année, croit savoir Variety.
Amazon’s Prime Video Greenlights James Bond Competition Show With Producers Barbara Broccoli, Michael G. Wilson (EXCLUSIVE) https://t.co/2LgJCySuD1
— Variety (@Variety) March 25, 2022
Ce produit dérivé de la célèbre saga - concocté par la MGM mais également par les producteurs des films eux-mêmes, à savoir Michael G. Wilson et Barbara Broccoli - va naître alors que les prochains films cherchent encore celui qui va remplacer Daniel Craig dans la peau du célèbre espion. A noter au passage qu’à partir de ce 7 avril, il sera possible de revoir tous les opus de la franchise sur MyCanal.
Pour la première fois l’intégralité des 25 James Bond sera disponible sur une seule plateforme, en exclusivité. À partir du 007 avril, et dès le 16 pour « Mourir peut attendre », soit précisément 006 mois après sa sortie en salles. Seulement avec @canalplus #canalaimelecinema pic.twitter.com/SZ3HKkFWw6
— Maxime Saada (@maxsaada) March 13, 2022