Alors que le sort de «Plus Belle la vie» doit être scellé prochainement, France 3 réfléchit à un programme pour le remplacer.
La chaîne envisagerait actuellement de mettre à l’antenne un jeu télévisé en lieu et place des aventures marseillaises d'après un article paru dans Le Parisien. «On nous a demandé de regarder ce qui se faisait sur le marché en la matière», a indiqué au quotidien un cadre du service public.
Le Parisien indique en outre que c’est à la fin du mois de mars que la décision de poursuivre ou d’arrêter définitivement le programme sera prise. «Les négociations sont plus rudes que d'habitude entre la direction et le groupe de production Newen, filiale de TF1.», a confié un proche du dossier.
Jeudi 17 février 2022, France Télévisions avait indiqué dans les colonnes du Parisien : «Notre contrat avec Newen [maison de production de la série, ndlr] s'arrête le 31 décembre 2022. Passé cette date, la fin de Plus belle la vie , dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n'est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans.»
Quoiqu’il en soit, tout pourrait ne pas être perdu pour les fans du feuilleton diffusé depuis 17 ans, puisque s’il disparaît de France 3, il pourrait renaître ailleurs. Le Parisien évoque la possibilité que TF1 accueille la série sur une de ses antennes, «peut-être sous une autre forme, pourquoi pas une déclinaison hebdomadaire», peut-on lire. Une hypothèse plausible d’autant que Newen fait partie du groupe.