Devant le succès de la série documentaire L’arnaqueur de Tinder, Simon Leviev – de son vrai nom Shimon Hayut – a tenté de se défendre dans les colonnes du site britannique du Daily Mail.
Accusé d’escroquerie par plusieurs jeunes femmes rencontrées sur la célèbre application de rencontre qui l’accusent de s’être fait passer pour le fils d’un milliardaire avant de leur soutirer d’importantes sommes d’argent, Shimon Hayut affirme au Daily Mail ne pas être le «monstre» présenté dans la série documentaire diffusée sur Netflix. Celui qui aurait réussi à collecter pas moins de 10 millions de dollars aux dépends de ses victimes clame être «le plus grand des gentlemen».
«Les gens ne me connaissent pas», affirme cet homme de 31 ans qui n’aura finalement passé que cinq mois en prison avant d’être relâché en 2020 pour bonne conduite. «Ils ne peuvent pas me juger. J'étais juste un célibataire qui voulait rencontrer des filles sur Tinder», poursuit-il sur le site britannique du Daily Mail.
S’il est encore aujourd’hui recherché en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni pour plusieurs escroqueries, Shimon Hayut a recommencé à exhiber sa fortune (alors que ses victimes croulent sous les dettes) sur son compte Instagram.
Selon le site américain TMZ, le jeune homme vient d’engager l’agent des stars Gina Rodriguez dans l’optique de lancer une carrière aux États-Unis, avec l’idée, par exemple, de créer un podcast de conseils de drague dédiés aux sites de rencontre, ou encore participer à une émission de téléréalité dans la veine du Bachelor où des femmes seraient en compétition pour gagner son amour.