Disparue du petit écran depuis la conclusion de «The Americans», Keri Russell vient de décrocher le premier rôle dans la nouvelle série de Netflix, «The Diplomat».
La comédienne y incarnera le rôle de Kate Wyler, une diplomate qui se retrouve nommée à un poste stratégique au moment où éclate une crise internationale. Un nouvel emploi pour lequel elle n’est pas certaine d’être à la hauteur, et qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la suite de sa carrière, et sur son mariage.
La série The Diplomat est présentée par Netflix comme un thriller politique, et comptera une première saison de huit épisodes. C’est Deborah Cahn, qui figure à la production de séries acclamées telles que The West Wing, Homeland, Fosse/Verdon, ou encore Grey’s Anatomy, qui occupera le poste de showrunner. Pour le moment, aucune date de mise en production ou de diffusion n’a été dévoilée.
Keri Russell s’est fait connaître du grand public grâce à la série Felicity, de J.J Abrams, qui lui a permis de remporter un Golden Globes en 1999. Elle a également incarné le rôle d’Elizabeth Jennings dans The Americans aux côtés de Matthew Rhys (qui est devenu son mari depuis) entre 2013 et 2018.