En direct
A suivre

Top Chef 2022 : la date de la saison 13 enfin dévoilée

Glenn Viel va intégrer le jury (1er à d.). [Capture d'écran M6]

Alors que la nouvelle saison de Top Chef était annoncée pour février, M6 vient de dévoiler la date de lancement de cette treizième saison.

Après plusieurs semaines de suspense, le coup d’envoi de l’émission culinaire d’M6 sera donné le 16 février prochain avec un nouveau jury aux manettes. Le chef Glenn Viel, plus jeune Chef 3 étoiles de France, rejoint en effet Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet. La chaîne, dans un tweet, a dévoilé au passage la tant attendue date de lancement de cette saison, trois semaines à peine avant la diffusion du premier épisode.  

Les quinze candidats de cette nouvelle saison, toujours présentée par Stéphane Rotenberg, devront se dépasser pour tenter de succéder à Mohamed Cheikh, lauréat de la saison dernière de Top Chef.

Des candidats «aux personnalités incroyables» selon la chaîne, qui devront affronter «des défis inédits» mettant toujours plus à l'épreuve leur créativité et leur imagination. 

Pain rassis, glace, feu... de nouveaux défis révélés

Parmi ces épreuves inédites, les cuisiniers de Top chef devront notamment changer « le pain en or », en créant une assiette gastronomique à partir de pain rassis. Un défi lancé par le chef 3 étoiles Massimo Bottura. De son côté, le chef Francis Mallmann, internationalement connu pour sa cuisine à la flamme, défiera les candidats sur son terrain en leur demandant de cuire tous les éléments de leur assiette au feu.

Le feu et la glace. Pour la première fois dans Top Chef, les candidats devront également, à la demande du chef Andoni Aduriz, devenu maître de la glace, travailler un élément glacé. Ils seront par ailleurs challengés par Pia Leone et Clare Smyth, respectivement élue meilleure femme chef au monde en 2021 et en 2018, autour de produits simples en apparence : le maïs et l’oignon. Chouchou des téléspectateurs, Adrien Cachot, finaliste de « Top Chef » en 2020 et bien connu pour son flambadou, viendra également leur donner du fil à retorde avec un produit qu’il affectionne : les abats. 

Sans compter que pour les dix ans de la célèbre boîte noire, épreuve aussi attendue que redoutée, les candidats auront droit à une «surprise très déstabilisante» concoctée par un chef triplement étoilé, dont l’identité est pour l’instant gardée secrète. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités