Inauguré officiellement le 12 avril 1992, Disneyland Paris célèbre cette année ses 30 ans avec un programme inédit de festivités.
Elles ont débuté le 6 mars dernier. Rouvert depuis le 17 juin 2021, après près de huit mois de fermeture à cause de la pandémie, le parc d’attractions voit les choses en grand, avec une offre de nouveaux spectacles et d'espaces totalement réinventés. Trente ans après la fin du chantier pharaonique de Marne-La-Vallée, l'événement est pris très au sérieux.
Un parc et sept hôtels à thèmes, un centre de divertissements et un parcours de golf : après 4 ans de travaux, Euro Disney Resort ouvre enfin au public aujourd'hui ! #EuroDisney92 #DisneylandParis30 pic.twitter.com/9HmXS5wxvG
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) April 12, 2022
De nombreuses nouveautés
Un show inédit emmené par 200 drones
Parmi les moments forts de ce trentième anniversaire deux nouveaux shows ponctuent les journées du site de Marne-la-Vallée. Une nouvelle parade quotidienne, emmenée par les emblématiques personnages Disney parés pour l’occasion de nouveaux costumes, a vu le jour sur une toute nouvelle chanson. A cette occasion la bande de Mickey évolue devant le château de la Belle au bois dormant entièrement rénové.
Totalement inédit cette fois, une nouvelle séquence à la pointe de la technologie est proposée en amont des Illuminations Disney, l’un des événements figurant parmi les plus plébiscités par le public.
Pour la première fois dans l’histoire des parcs Walt Disney, ce pré-show met à l’honneur plus de 200 drones volants au-dessus du site, accompagné de mapping vidéo et de jeux de lumières sur une musique développée dans le très prestigieux studio londonien d’Abbey Road.
Nouveaux jardins, nouveaux costumes
Trait d’union entre le passé et le présent, de nouveaux jardins construits au pied du célèbre chateau ont vu le jour autour d’une dizaine de thèmes. Ils mettent en scène trente mobiles spécialement créés pour l’occasion à l’effigie des personnages phares Disney. De nouveaux décors, donc, mais aussi de nouveaux costumes sont à l’honneur.
Outre les costumes spécialement imaginés pour la nouvelle parade s’inspirant notamment de l’univers des hologrammes, un grand nom de la mode s’associe au trentième anniversaire de Disneyland Paris. Pour la première fois, Minnie évolue en effet dans l’enceinte du parc en tailleur pantalon à l’occasion du mois de la femme. Un tailleur bleu à pois très chic dessiné par Stella mac Cartney.
Un nouveau land rempli d’aventures héroïques où vous entrez dans l’Univers MARVEL, bientôt à Disneyland Paris. #AvengersCampusParis pic.twitter.com/Qrwp2Dsk9t
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) January 25, 2022
Un nouvel espace Marvel à l’été
Une nouvelle de taille pour finir. Disney a enfin confirmé l’ouverture, l’été prochain, de son nouveau campus dédié à l’univers Marvel. On espère notamment l'ouverture du nouveau Roller Coaster Marvel, à l'emplacement de l'ancien Rock'n Roller Coaster. Le visuel dévoilé hier le laisse espérer, en tout cas.
Alors que le site a inauguré en juin dernier, son tout nouvel hôtel New York : The Art of Marvel, il s’apprête à prolonger l’aventure en allant encore plus loin. Ce projet, dont peu d'éléments ont été dévoilés, réservera une immersion totale dans le MCU. «Les héros Marvel vont prendre vie comme jamais auparavant » a toutefois précisé Disney.