Ce samedi 4 décembre sera mis en jeu le plus gros gain du Loto depuis 1976, soit une somme de 30 millions d’euros.
Ce gain record signifie donc qu’il n’y a pas eu de gagnants depuis le 27 septembre 2021. Ce sont donc 28 millions d’euros qui seront à gagner. Le précédent gain record avait été remporté en septembre dernier, le jackpot était alors de 26 millions d’euros. Cela battait le record de juin 2011.
Si le loto n’est remporté par personne d’ici au 15 décembre 2021, ce sont 38 millions d’euros qui seront mis en jeu. De quoi faire saliver les joueurs.
Selon le règlement du Loto, édité par la Française des Jeux, il ne peut y avoir plus de 36 tirages sans gagnants. Une situation qui n’est encore jamais arrivée mais en l’absence de gagnant la somme doit être en théorie partagée.
Une année faste pour les gagnants
L’année 2021 aura été marquée par de nombreux records de jackpot au Loto mais aussi à l’Euromillions. Dans le cas de la loterie européenne, le plafond a été atteint et remporté à deux reprises. Un joueur suisse a remporté 210 millions d’euros en février puis une Française de Polynésie a gagné 220 millions d’euros en octobre.
Vendredi 26 novembre, un Français a empoché le gain de 163 millions d’euros mis en jeu à l'occasion du Black Friday. Il avait joué les numéros 1, 20, 41, 42, 50 et les deux étoiles 3 et 7. Le prochain tirage de l'Euromillions aura lieu ce mardi 7 décembre.
Il est à noter qu’un joueur a plus de probabilités de gagner au Loto qu’à l’Euromillions. En effet, dans le premier cas pour remporter le jackpot, il faut trouver les cinq bons numéros compris entre 1 et 49 ainsi qu’un numéro chance compris entre 1 et 10. Dans le cas de l’Euromillions, il s’agit de trouver les cinq bons numéros compris entre 1 et 50 et deux étoiles comprises entre 1 et 12.