A l'origine perdue au milieu du tsunami «Squid Game», «Hellbound» est accessible sur Netflix depuis le 19 novembre, où elle rencontre un énorme succès.
Pilotée par Yeon Sang-ho, réalisateur du film Dernier train pour Busan, Hellbound est une série fantastique adaptée du webtoon éponyme qui suit l’apparition de créatures surnaturels – entourés d’une étrange fumée noire et au physique particulièrement imposant – surgissant de nulle part pour venir s’emparer de l’âme d’êtres humains condamnés à l’enfer.
Une secte religieuse utilise la peur suscitée par ces êtres pour mettre en avant l'existence d’une justice divine. Au même moment, un détective de police, ainsi qu’un journaliste et une avocate, mènent leur enquête afin de déterminer l’origine du phénomène, et le rôle de la secte dans cette affaire.
Avec une saison 1 déclinée en 6 épisodes disponible depuis le 19 novembre sur Netflix, Hellbound a atteint les sommets des classements de streaming dans les 24h de sa mise en ligne dans 80 pays à travers le monde. Des chiffres très encourageants qui pourraient l'imposer comme la nouvelle fiction incontournable de la plate-forme.
Cette série d'horreur surnaturelle a également été saluée par la critique. Le fait que Yeon Sang-ho, le créateur du web-cartoon dont elle s'inspire, soit aux commandes de Hellbound assure une vraie crédibilité à l'adaptation. La qualité de la mise en scène et du jeu des interprètes sont indéniables. À tel point que Hellbound affiche, à l'heure actuelle, une note de 100% de satisfaction sur Rotten Tomatoes, et 79% d'opinion favorable de la part des téléspectateurs.