L’anniversaire d’une légende de la chanson française. Pour fêter les 70 ans de Jean-Jacques Goldman, ainsi que ses 40 ans de carrière, la chaîne CSTAR lui consacre une journée entière sur son antenne.
Le chanteur, dont le dernier album Chansons pour les pieds date de novembre 2011, a été révélé à la fin des années 1970 avec le tube Il suffira d’un signe. Jean-Jacques Goldman sera ensuite couronné aux Victoires de la musique en 1986 avec le prix de chanteur de l’année, avant d’enchaîner les succès, aussi bien avec ses albums personnels (Positif, Non homologué, En passant) qu’en tant qu’auteur-compositeur (notamment pour Céline Dion dont il signe 29 chansons).
Pour le jour de ses 70 ans, ce lundi 11 octobre, la chaîne CSTAR mobilise son antenne dès 6h30 pour diffuser les clips de ses tubes, avec notamment «Jean-Jacques Goldman en 30 chansons», qui proposera un classement de ses plus grands titres. Une émission 100% musicale sera présentée par Fatia à 19h20, suivi de la diffusion du documentaire «La story de Jean-Jacques Goldman», raconté par son ami Michael Jones, qui retrace le parcours de l’artiste.