En direct
A suivre

Mission impossible 7 : Tom Cruise réalise la cascade la plus incroyable de sa vie

tom cruise Tom Cruise à Rome lors du tournage de Mission impossible 7. [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Des images inédites de «Mission impossible 7» ont été diffusées ce jeudi au festival CinemaCon de Las Vegas. Tom Cruise, tête d'affiche de la saga culte, a dévoilé les coulisses d'une cascade particulièrement dangereuse qu'il a, comme à son habitude, réalisée lui-même.

La star américaine est apparue en visioconférence à l'occasion de cet événement annuel qui rassemble les propriétaires de salles de cinéma américaines. Tom Cruise s'est exprimé au sujet d'une scène impressionnante du film où l'on voit Ethan Hunt, le personnage qu'il incarne, s'élancer dans le vide sur une moto lancée à pleine vitesse.

«C'est de très loin la chose la plus dangereuse que j'ai jamais tentée», s'est-il confié. «Nous y travaillons depuis des années», a précisé l'acteur, expliquant qu'il s'agit d'un «saut à moto depuis une falaise suivi d'un saut en base-jump». Un rêve d'enfant pour la star hollywoodienne : «J'ai voulu faire ça depuis que je suis tout petit», a-t-il ajouté.

Un entraînement dantesque

La cascade ne s'est pas faite sans une intense préparation. Des images des coulisses diffusées pour l'occasion montraient Tom Cruise s'entraîner en réalisant plus de 500 sauts en parachute et pas moins de 13.000 sauts à moto.

Tom Cruise, 59 ans, est connu pour effectuer lui-même la plupart des cascades de ses rôles. Il s'était d'ailleurs brisé la cheville durant le tournage de «Mission Impossible : Fallout», le précédent opus de la saga. 

DES IMAGES INÉDITES DE «TOP G​UN : MAVERICK» DÉVOILÉES

Le tournage de «Mission : Impossible 7» a été fortement perturbé par la crise sanitaire. Tom Cruise avait d'ailleurs fait parler de lui après ses propos virulents contre des membres de l'équipe de production qui n'avaient pas respecté le protocole sanitaire. Le film devrait sortir en salles à l'été 2022.

Les participants du festival CinemaCon ont aussi eu la chance de voir les treize premières minutes de la suite de «Top Gun». On y voit le pilote d'élite Maverick, toujours incarné par Tom Cruise, tester un prototype révolutionnaire de jet supersonique malgré l'opposition de ses chefs, qui veulent fermer ce programme ultra-secret pour remplacer les pilotes par des drones.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités