L’explosion des demandes de rendez-vous pour se faire vacciner survenue au lendemain des récentes annonces du chef de l'Etat français Emmanuel Macron, a beaucoup amusé Jimmy Fallon. Et le présentateur américain y a fait allusion dans son émission «The Tonight Show».
Juste après l’allocution présidentielle le 12 juillet dernier annonçant qu’il faudrait présenter un pass sanitaire pour fréquenter des endroits tels que les restaurants et les cafés, ce sont en effet plus d’un million de Français indécis qui se sont précipités sur la plate-forme Doctolib pour prendre rendez-vous pour une première injection.
«En parlant de vaccination, hier, un nombre record de Français a pris rendez-vous après que le président Macron a dit qu’il fallait être vacciné pour aller dans un café», s'est exclamé Jimmy Fallon, avant d'imaginer les réactions. «Si c’est pour la santé, on veut bien», a-t-il dit en mimant un Frenchy prétentieux, cigarette à la main, comme le veulent les clichés.
«Donc pour les Français, en gros, me faire vacciner pour protéger ma famille, non. Pour manger du foie de canard avec des inconnus, oui», a-t-il conclu, provoquant l’hilarité de son public.