Meghan Markle va créer et produire une série animée visant à pousser les jeunes filles à s’émanciper.
Après avoir sorti un livre pour enfants, l'épouse du prince Harry travaille actuellement à la création d’une série animée inspirée de personnages féminins aux inspirantes trajectoires.
La série suivra plus précisément les aventures d'une enfant de 12 ans capable de voyager dans le temps et qui part à la rencontre de ces femmes qui ont marqué l’Histoire. «Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl cherche à se découvrir en même temps qu'elle tente de relever les défis du quotidien», a fait savoir dans un communiqué la duchesse de Sussex. Au travers de ses rencontres, la petite fille va peu à peu gagner confiance en elle.
A la production au côté de Meghan Markle figure notamment David Furnish. «Meghan, la duchesse de Sussex et moi sommes profondément passionnés par le fait de présenter les histoires inspirantes et positives de femmes extraordinaires du monde entier à un public mondial de tous âges», a déclaré l’époux d’Elton John.
Provisoirement intitutée « Pearl », la série est destinée à Netflix qui n’a pour l’heure pas dévoilé la date de diffusion.
Peu de temps après avoir quitté la famille royale et nommé leur organisme de bienfaisance, Archewell, Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé qu'ils avaient ouvert un studio de production et signé un accord majeur avec Netflix dans le but de «créer une programmation familiale inspirante».