Canal+ entamera la diffusion de « The Beast Must Die », un drame original adapté du roman de Cecil Day-Lewis, dès ce 21 juin.
Le roman, un polar psychologique écrit en 1938 par Nicholas Blake (pseudo de Cecil Day-Lewis, le père de l'acteur oscarisé Daniel Day-Lewis), avait déjà été adapté par Claude Chabrol en 1969 avec Que la bête meure. A travers cette nouvelle adaptation, Gaby Chiappe au scénario (Vera) et Dome Karukoski à la réalisation (Tolkien) « livrent un puissant thriller contemporain» autour de la confrontation d'une mère endeuillée avec le meurtrier de son fils de 6 ans. Pour venger ce dernier - décédé après avoir été renversé par une voiture dont le conducteur a pris la fuite - la jeune femme va décider de se faire justice elle-même en s’immisçant dans la vie de celui qu’elle tient pour responsable...
« Jared Harris (Chernobyl, The Crown, Mad Men) et Cush Jumbo (The Good Wife) s’y livrent une bataille sans merci», annonce Canal+ qui diffusera la série britannique les lundis à 21h00 (à raison de deux épisodes par soirée). Billy Howle dans le rôle du détective Strangeways, mais aussi Geraldine James, Nathaniel Parker ou encore Maeve Dermody complètent le casting.
Une mère prête à tout pour venger son fils et un inspecteur avide de justice. #TheBeastMustDie, un drame original, à découvrir dès le 21 juin, seulement sur @canalplus. pic.twitter.com/Q5X5MGPbZ7
— CANAL+ Séries (@CanalplusSeries) June 1, 2021
A noter pour les impatients que les cinq épisodes de « The Beast Must Die » seront disponibles en intégralité sur myCANAL dès le 21 juin.