En raison de la pandémie de Covid-19, la production de The Voice aurait placé à l’isolement les candidats qualifiés pour la demi-finale, qui doit avoir lieu en direct le 8 mai prochain.
« En vue de ce moment crucial de la compétition, la production a pris une décision drastique », annonce Télé-Loisirs, qui précise que « les huit talents sélectionnés pour ces lives - dont on ne connait pas encore l'identité - ont été mis à l'isolement depuis quelques jours déjà. Tous vivent désormais à l'hôtel, ensemble, après avoir bien évidemment été testés, afin d'éviter toute contamination à la covid ».
En attendant de retrouver ces talents en demi-finale, les téléspectateurs auront rendez-vous le 1er mai avec le dernier épisode déjà enregistré. Il s’agit des cross-battles, une étape inédite imaginée spécialement pour la version française de The Voice.
« Des battles d’un nouveau genre, entre stratégie et claques vocales », annonce TF1, qui verront Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine devoir faire des choix stratégiques. Au début de la soirée, les coachs compteront quatre talents chacun dans leur équipe. Le coach qui aura la main choisira le talent qu’il souhaite envoyer sur scène, puis quel autre coach il décide de défier avec ce talent. L’autre coach répondra à ce duel en choisissant un de ses talents à mettre en face.
Les deux talents vont alors chanter une chanson à tour de rôle et c’est le public, présent sur le plateau, qui décidera du vainqueur de chaque cross-battle et l’enverra directement en demi-finale. Pour la première fois confronté au vote du public, chaque talent interprétera le titre de son choix, avant que les 101 spectateurs présents sur le plateau désignent le vainqueur de la cross-battle. L’enjeu est de taille car à la fin de cette étape, un coach peut très bien se retrouver sans aucun talent ou à contrario, avoir emmené ses quatre talents à la demi-finale, précise TF1.
Exclu. The Voice : la décision drastique prise par la production pour la demi-finale en direct en raison de la pandémie https://t.co/y4hviLIWLM pic.twitter.com/N4Rn6YO2dx
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) April 28, 2021
Leur sort déjà scellé puisque cette étape a été enregistrée, les candidats qualifiés sont donc, selon Télé-Loisirs, ceux qui se trouvent actuellement à l'hôtel dans l'attente du direct du 8 mai.