Kanye West a officiellement transmis ses requêtes dans le cadre de la procédure de son divorce avec Kim Kardashian, entamée le 19 février dernier.
Le site TMZ a révélé ce lundi 12 avril que le rappeur de 43 ans réclame la garde partagée de leurs quatre enfants, North (7 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm (bientôt 2 ans).
«Cela ne signifie pas automatiquement un partage à 50/50, et il est probable que Kim obtienne la part du lion. Ils trouveront certainement un arrangement entre eux et le feront approuver par le tribunal. Ils se sont tous les deux engagés à la coparentalié», croit savoir le site américain.
Décidément sur la même longueur d’ondes que sa future ex-épouse, Kanye West aurait, comme Kim Kardashian, demandé à ce qu’il n’y ait ni pour elle, ni pour lui de pension alimentaire à verser.
Kanye West Asks for Joint Custody, No Spousal Support in Response to Kim Kardashian's Divorce Filing https://t.co/qMp6zg5Ht0
— People (@people) April 13, 2021
Le magazine People confirme d’ailleurs que le divorce des deux milliardaires serait « à l’amiable ». West, qui a conclu un accord lucratif avec Adidas pour sa marque de baskets Yeezy, possède une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars, selon Forbes. Kim Kardashian possède quant à elle la société de cosmétiques KKW Beauty et la marque de vêtements Skims, et vient d’entrer cette année dans le cercle fermé des milliardaires.
Une situation ancienne
Ni l’une, ni l’autre des deux stars ne contesterait le contrat de mariage qu’ils avaient signé il y a sept ans. Kardashian et West s’étaient mariés en 2014 après s’être fréquentés durant deux années.
Page Six avait annoncé leur rupture en décembre dernier, après ce qui apparaît comme une année de relation tumultueuse, mais les problèmes de couple dateraient d’avant cette période. Dans une série de tweets depuis effacés, Kanye West avait déclaré qu’il songeait au divorce depuis 2018.
Kim Kardashian a lancé la démarche en février dernier. Elle vit depuis dans le ranch du couple situé à Hiddeen Hills en Californie et estimé à 60 millions de dollars, tandis que son futur ex-époux partage son temps entre Los Angeles et le Wyoming où il possède deux ranchs, rapporte People.