Invité de l’émission «L’instant Deluxe» sur la chaîne Non Stop People, Patrice Carmouze n’a pas mâché ses mots à propos des animateurs de TF1, dont Camille Combal qu’il considère comme «inculte ».
L’ancien chroniqueur de Christophe Dechavanne dans l’émission Coucou c’est nous a commencé par regretter l’absence à l’antenne de son ami de toujours. «Je pense que lui aimerait refaire ça. Je ne suis pas sûr qu'il faille refaire les choses qu'on a déjà faites, c'est peut-être une petite divergence. Lui a envie de revenir, je ne vois pas pourquoi il n'est pas à l'antenne», explique-t-il.
Avant de dénoncer la vague de «jeunisme» qui touche le PAF actuellement selon lui. «Il y a un peu de jeunisme, et je crois qu'on est arrivé à une époque où (...) les programmes sont plus forts que ceux qui les animent, avec des gens un peu interchangeables», assure-t-il.
C’est alors que Jordan De Luxe lui a demandé de s’exprimer sur les animateurs actuels de TF1, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne suscitent guère l’enthousiasme chez Patrice Carmouze. «Sur TF1 ?! J'sais pas qui il y a à TF1... Il y a des animateurs ? Ah bon !», se contente de répondre l’ami de Christophe Dechavanne.
Puis, interrogé sur Camille Combal, Patrice Carmouze passe à l’offensive avec une anecdote peu flatteuse pour le nouvel homme fort de TF1. «Comme il est inculte, c'est compliqué avec Camille Combal à la tête de Qui veut gagner des millions... Les gens qui participent, s'ils doivent faire appel à l'animateur pour les aider à répondre, c'est compliqué avec lui car il est vraiment inculte, du coup ça ne plait pas vraiment aux candidats de se retrouver avec lui à la tête de ce jeu», dit-il amusé.