En direct
A suivre

Grammy Awards 2021 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La 63e édition des Grammy Awards a été répoussée de plusieurs semaines en raison de la pandémie. [© The Recording Academy. All rights reserved]

La 63e cérémonie des Grammy Awards, la plus prestigieuse des cérémonies musicales au monde, sera à suivre ce lundi 15 mars à 21h sur CSTAR en exclusivité française.

Décalée en raison de la crise sanitaire mondiale – comme la plupart des cérémonies officielles – cette 63e édition des Grammy Awards se déroule ce 14 mars, à 20h (5h du matin lundi en France) au Staples Center de Los Angeles, en partie en extérieur, avec plusieurs aménagements prévus afin de respecter les règles de distanciation sociale. Bien évidemment, aucun public ne sera présent pour assister à l’événement. Seuls quelques journalistes seront autorisés sur place.

C’est Trevor Noah, l’animateur de l’émission The Daily Show sur la chaîne américaine Comedy Central, qui sera en charge d’animer la soirée, diffusée par CBS. «Malgré le fait que je sois extrêmement déçu que les Grammys aient refusé de me laisser chanter, ou de me nominer dans la catégorie du meilleur album pop de l’année, je suis ravi d’animer cette cérémonie», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Cette année, les femmes seront à l’honneur, puisque Beyoncé est l’artiste la plus nommée, avec 9 nominations, suivie de près par la britannique Dua Lipa, et l’américaine Taylor Swift, qui totalisent 6 nominations. La rappeuse texane Megan Thee Stallion et la chanteuse Billie Eilish en ont décroché quatre. Pour rappel, l'an dernier cette dernière était devenue la plus jeune chanteuse à s’imposer dans les quatre catégories principales des Grammy Awards.

Côté français, l’artiste Woodkid est nommé dans la catégorie meilleur clip pour Goliath, extrait de son dernier album S16. Il sera opposé à Beyoncé, Anderson.Paak, Harry Styles, Future et Drake pour l’obtention de ce trophée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités