S'endormir en regardant une série et s'apercevoir que plusieurs épisodes sont passés pendant le sommeil sera bientôt un sentiment du passé. Netflix a lancé fin janvier une nouvelle fonctionnalité sur les appareils Android pour permettre à leurs utilisateurs d'éviter ce petit problème.
Ainsi, selon le média américain The Verge, l'application permet aux utilisateurs de demander un compte à rebours de 15, 30 ou encore 45 minutes. À la fin du décompte, le programme qui était en lecture s'arrête automatiquement. Une manière de ne pas perdre le fil dans ses épisodes tout en évitant de vider la batterie de son téléphone.
La fonctionnalité n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Seuls certains ont été sélectionnés pour y participer. Mais malgré ça, The Verge assure que ce compte à rebours sera activé sur les télévisions ou encore les ordinateurs avec le temps. À condition qu'il fonctionne et que les abonnés l'utilisent suffisamment.
D'après une démonstration disponible sur le site spécialisé, il suffira de cliquer en haut à droite de son écran (lorsqu'il est à l'horizontale) pour activer l'option. Et les applications de cette nouvelle fonctionnalité peuvent être nombreuses, comme éviter le fameux syndrome qui consiste à lancer un «dernier» épisode qui se transforme en nuit blanche, ou encore pour limiter le temps d'écran des enfants. Aucune date n'a encore été communiquée pour un déploiement de l'option pour la totalité des utilisateurs.