M. Pokora a été désigné «Meilleur artiste français de l’année » lors des MTV EMA 2020 hier soir, pour la première fois de sa carrière. Une récompense ouvertement critiquée par Aya Nakamura, qui faisait partie des nominées face au chanteur, sur Twitter.
Manifestement contrariée de ne pas avoir obtenu le prix, la chanteuse – qui était présente sur scène pour interpréter son tube DjaDja en duo avec Maluma – s’est fendu d’un tweet dans lequel elle s’interroge sur la victoire de l’artiste. «Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10», a-t-elle écrit sur Twitter. Avant de supprimer le message quelques minutes plus tard. Une critique publique qui n’a pas échappé aux fans, et au journaliste Thomas Monnier qui a aussitôt publié la capture du tweet.
© capture d'écran @ThomasMonnier27
Pour le moment, M. Pokora n’a pas réagi au message d’Aya Nakamura. Le chanteur est apparu dans une vidéo publiée sur le site de MTV dans laquelle il a remercié chaleureusement ses fans pour leur soutien. «Merci du fond du cœur pour ce trophée ! Je suis très heureux (...) Je sais que vous avez voté comme des fous. Je vous le dois comme je vous dois tant de choses. J'aimerais dédier ce trophée à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de l'événementiel et de la culture, j'espère qu'on se retrouvera très vite sur scène ou sur les routes», a-t-il déclaré.
Arrêtez-tout !! @MPokora est sacré Meilleur Artiste Français aux #MTVEMA 2020 et il a un message pour vous pic.twitter.com/YJfquQm4oB
— MTV France (@MTVFR) November 8, 2020