En direct
A suivre

La France a un incroyable talent : la saison 15 qui démarre ce mardi 20 octobre n'aura pas de finale en direct

Echaudée par le report forcé des tournages cet été suite à la détection de cas de Covid-19 au sein de l'équipe, LFAUIT ne veut pas prendre de risques. [Benjamin DECOIN/M6]

Afin d’éviter tout nouveau problème de dernière minute – le tournage de la 15e saison du show avait été «perturbé» en août dernier après le test positif au Covid-19 du magicien et juré Eric Antoine – M6 préfère annuler le traditionnel direct pour la finale.

Pour la première fois de son histoire, La France a un incroyable talent enregistrera à l’avance son dernier épisode de la saison, a en effet appris Le Parisien, qui précise que cela se passera courant novembre, quelques jours après le tournage des deux demi-finales, déjà calées en journée le 23 et 24 octobre.

« On réfléchit encore au mécanisme des votes, puisque ce sont les téléspectateurs qui habituellement désignent le ou les vainqueurs. Va-t-on y renoncer ? Ou organiser un petit plateau en direct le jour de la diffusion juste pour révéler le gagnant de la saison et recueillir sa réaction ? » (comme l’a déjà fait Koh-Lanta, ndlr), a confié une membre de la production au Parisien.

Enregistrer la finale en journée permettrait aussi aux anonymes conviés à l’émission - présentée cette année par Karine Le Marchand en remplacement de David Ginola - de pouvoir respecter le couvre-feu en vigueur. La France a un incroyable talent n’est d'ailleurs pas la seule émission à devoir modifier son déroulement en raison de l’instauration du couvre-feu. Sur C8 par exemple, Cyril Hanouna a annoncé que des aménagements allaient être mis en place pour continuer d’assurer la diffusion de Touche pas à mon poste. Quant à Laurent Ruquier, il a décidé de renoncer au direct et de rebaptiser « On est presque en direct » son talk-show du samedi soir.

Retrouvez toute l’actualité de la télévision ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités