Netflix vient de dévoiler le premier teaser de la série historique «Barbares» qui reviendra sur la défaite de l’Empire Romain face aux troupes germaniques lors de la Bataille de Teutobourg.
Celle-ci s’est déroulée en l’an 9 après J.C., au moment où les Romains cherchent à étendre le territoire de l’Empire en Germanie, une nouvelle province que le général Varus – représentant en charge de prendre le contrôle du territoire nommé par l’empereur Auguste – doit occuper pour y asseoir la puissance de Rome. Il se rend sur place avec trois légions, soit plus de 30.000 hommes. Mais la décision de s’engager dans l’immense forêt de Teutobourg le mènera, lui et ses hommes, à sa perte.
C’est le 23 octobre prochain que Netflix mettra Barbares, série historique tournée en allemand et en italien, à disposition de ses abonnés. Surnommée «le désastre de Varus» par certains historiens, la bataille de la forêt de Teutobourg reste l’un des plus grands faits d’armes dans l’Histoire de l’Allemagne, puisque cette défaite obligera l'Empire romain à modifier profondément sa stratégie d’expansion au-delà du Rhin.
Les téléspectateurs retrouveront dans ce casting multiculturel quelques visages connus parmi les barbares, notamment David Schütter (4 Blocks), Laurence Rupp (Vienna Blood) ou encore Bernhard Schütz (Sense8).