La chaîne américaine Comedy Central vient de donner une nouvelle vie à la série animée «Beavis and Butt-Head» avec un reboot qui comptera au moins 2 saisons.
Création de Mike Judge lancée en 1993 sur MTV, énorme succès télévisuel outre-Atlantique, Beavis and Butt-Head suit les aventures de deux adolescents tire-au-flanc, fans de métal, légèrement demeurés (beaucoup même), passant une large portion de leur existence à critiquer tout ce qui les entourent. Dans cette nouvelle version, les deux amis vont être confrontés au monde la génération Z.
«Dans cette itération, Beavis et Butt-Head vont entrer dans le nouveau monde de la génération Z», prévient Comedy Central. La chaîne précise que la série traitera de thématiques s’adressant aussi bien aux nouvelles qu’à l’ancienne génération. Elle n’a toutefois pas confirmé si les personnages seront à nouveau des adolescents, ou s’ils apparaitront avec quelques années supplémentaires.
«Cela semblait être le parfait moment pour redevenir stupide», a réagi Mike Judge, le créateur de la série originale manifestement enthousiaste à l’idée de redonner vie à ses personnages, dans un communiqué. Beavis and Butt-Head aura duré 7 saisons dans sa version originale, avec une 8e diffusée en 2011, mais qui n’a pas eu de suite. La série animée est à l’origine de la création de Daria, lancée en 1996 sur la base d’un personnage aperçu dans Beavis and Butt-Head.