Le cinéaste Michael Winterbottom préparerait actuellement une série basée sur la gestion de la crise du coronavirus par Boris Johnson en Angleterre, l’un des pays les plus touchés d’Europe.
De ses poignées de main à des patients infectés jusqu’à son changement de cap, cette série s’intéresserait à la politique, mais aussi à la vie privée du premier ministre anglais, qui a lui-même contracté le Covid-19 et a dû être hospitalisé en soins intensifs pendant plusieurs jours. Son fils, Carrie Symonds Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, est né trois jours après son retour au 26 Downing Street, soit le 29 Avril dernier.
La série sera produite par Richard Brown (producteur de «True Detective»), pour qui l'histoire de Boris Johnson semble démontrer que «la réalité est en effet parfois plus étrange que la fiction».
« Il y a des moments rares dans l’histoire où la vie privée des dirigeants se retrouve intimement liée aux événements nationaux, des moments où l’expérience personnelle et le rôle officiel se heurtent de manière inhabituelle», a expliqué de son côté Andrea Scrosati, le responsable des opérations chez Freemantle, qui coproduit la série. Les derniers mois de la vie du Premier ministre britannique marquent clairement l’un de ces moments. »
Le réalisateur Michael Winterbottom («24 Hour Party People») travaille sur la série au côté du journaliste du Sunday Times Tim Shipman, qui a notamment écrit l’ouvrage «Guerre totale: l’histoire complète du Brexit», rapporte Deadline.
Et qui aura l'honneur d'incarner Boris Johnson ? Pour l’heure le casting n’a pas été dévoilé.