Un temps menacé par la crise du coronavirus et ses conséquences, le projet «Ici tout commence», une sorte de série dérivée du feuilleton sétois quotidien de TF1 «Demain nous appartient», est finalement bien sur les rails, comme l’a fait savoir la chaîne.
«L’intrigue se nouera autour de la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations», a expliqué au Figaro Ara Aprikian, directeur général chargé des contenus du groupe TF1.
«Ici tout commence» sera en grande partie tournée dans le Gard, à Saint-Laurent-d'Aiguouze. «On y est arrivé par hasard, après des semaines de recherche dans la région, et on a trouvé un lieu magique, le château de Calvières, en plein cœur d'un village authentique», avait confié à Midi Libre il y a quelques mois Jean-Philippe Avenel, directeur de production de la société Telsète qui produit déjà «Demain nous appartient».
Le tournage devrait débuter cet été, rapporte Midi Libre. Il devrait mobiliser 150 personnes dont une trentaine d’auteurs pour une vingtaine de rôles principaux. Le casting n'a pour l'heure pas encore été révélé. il comprendra de «jeunes talents mais aussi des visages connus de vos séries préférées», annonce toutefois déjà TF1 qui ajoute par ailleurs, que «certains personnages de la saga emblématique pourraient faire une apparition dans «Ici tout commence» et ses nouveaux héros s’inviter dans la cité sétoise».
Initialement prévue pour janvier, la diffusion ne devrait démarrer que cet automne. Les épisodes, d’une durée de 26 minutes, devraient être proposés chaque jour vers 19h, avant «Demain nous appartient».
En attendant de pouvoir les découvrir, les téléspectateurs de TF1 ont de nouveau rendez-vous avec «Demain nous appartient», dont les épisodes inédits ont repris ce lundi 15 juin après de trois mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire.