En direct
A suivre

Tiger King : Carole Baskin obtient le contrôle du zoo de Joe Exotic

Carole Baskin posant avec un tigre de son refuge pour animaux sauvages. [© Netflix / D.R.]

Un juge fédéral américain vient donner le contrôle de l’intégralité des propriétés de Joseph Moldano-Passage – alias Joe Exotic – à Carole Baskin, la fondatrice de l’association de défense des animaux sauvages, Big Cat Rescue, dont l’histoire est au cœur de la série documentaire «Tiger King».

Un jugement qui vient mettre fin à une longue bataille judiciaire opposant Carole Baskin à Joe Exotic depuis 2011, souligne le site américain Variety. L’une des (nombreuses) plaintes déposées par l’association concernait notamment la contrefaçon de marques portant sur l’utilisation illégale de son logo par le héros de Tiger King, au bénéfice de son propre parc. En 2013, un premier jugement avait condamné Joe Exotic à payer une amende proche du million de dollars (900.000 euros), mais ce dernier – refusant de verser le moindre centime à son ennemie jurée – avait réussi à contourner la loi en mettant le zoo au nom de sa mère, Shirley Schreibvogel. Devenu insolvable, les huissiers n’étaient plus en mesure de saisir le parc animalier.

En 2016, l’association Big Cat Rescue a donc porté plainte contre la mère de Joe Exotic, pointant du doigt le caractère illégal du transfert de propriété, qui est abordé dans la série documentaire. Shirley Schreibvogel a elle-même reconnu devant la justice que toute cette opération avait été mise en place par son fils pour lui permettre d’échapper à ses créanciers. Le jugement rendu, octroyant la propriété du parc à Carole Baskin, a été rendu en guise de compensation. L’exploitant actuel du zoo, Jeff Lowe, et ses équipes disposent désormais de 120 jours pour libérer les lieux.

Retrouvez toute l'actualité Télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités