En direct
A suivre

«Les mystères de l'amour» : Jean-Luc Azoulay s'inquiète pour la reprise des tournages

Sébastien Roch, Hélène Rollès et tout le casting de la série dérivée d'«Hélène et les garçons» vont reprendre le chemin des plateaux [© MARLENE AWAAD / TF1]

Le producteur de la série de TMC «Les mystères de l’amour» envisage de reprendre les tournages dès la fin du confinement, mais cette décision ne va pas sans questionnement sur la marche à suivre.

«Nous reprenons les tournages des Mystères de l’amour le 12 mai. Nous avons bien sûr pris toutes les mesures de précautions pour nos équipes», a annoncé Jean-Luc Azoulay dans un message posté sur Twitter le 20 avril. «Nous souhaiterions faire tester au moins nos comédiens qui ne peuvent pas porter de masques pendant les prises. Comment faire ?», a ensuite demandé le producteur.

«En plus du gel hydroalcoolique, on a prévu masques et gants pour tout le monde, sauf que les comédiens ne pourront pas les garder pour les prises. Même si nous prendrons la température de tout le monde, tous les jours, j’aimerais qu’on puisse les faire tester pour être totalement rassuré», a-t-il complété d’expliquer à tvmag.lefigaro.fr, avant d’ajouter :

«On ne sait pas exactement à qui s’adresser. Personnellement, j’ai appelé mes copains médecins et des amis qui travaillent dans les hôpitaux, tout le monde essaie de voir comment ça peut être possible, car il n’y a rien encore d’établi, hélas, pour les tournages.»

Les prises de vue en extérieur seront privilégiées dans un premier temps. «Et, quand ce sera en intérieur, on fera en sorte qu’il n’y ait pas beaucoup d’acteurs dans la même pièce», a précisé Jean-Luc Azoulay toujours pour tvmag.lefigaro.fr.

La sécurité des équipes en passera aussi par le transport des comédiens «Il faut aussi s’arranger pour que les comédiens ne prennent pas les transports en commun, pour qu’on vienne les chercher».

En attendant, le stock des inédits des Mystères de l’amour serait assez suffisant pour tenir jusqu’au 29 mai. Le fait de reprendre les tournages de la saison 23 dès la fin du confinement permettrait d’enchaîner les diffusions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités