TF1 espère pouvoir proposer prochainement la finale de «Koh-Lanta» 2020, repoussée à cause de l'épidémie de coronavirus.
«A priori, cela devrait avoir lieu aux alentours de la fin mai», a annoncé ce 22 avril Xavier Gandon, le directeur des antennes télés et digitales du groupe TF1, au micro d’Europe 1.
«Nous avons la nécessité de faire la finale en direct avec l’ensemble des candidats», a-t-il souligné. Or tant que seront maintenues les mesures sanitaires mises en place dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus, ce direct ne peut avoir lieu dans ses conditions habituelles.
Dans l'attente de la levée du confinement, TF1 a jusqu'à présent «temporisé», en proposant des moitiés d'épisodes. «Quand la crise a été déclarée, nous devions terminer début mai», a-t-il expliqué, «et nous avons fait le choix de couper deux numéros.» Ce vendredi 24 avril, les téléspectateurs ont ainsi rendez-vous avec la seconde partie de l’épisode 7.
«Bien sûr qu'on fait durer le plaisir le plus longtemps possible ! Mais la vérité aussi c'est que je ne veux pas faire le dépouillement final par Skype» (…) Si ce découpage nous permet de gagner du temps pour finir comme d'habitude avec une émission rassemblant tous les aventuriers de la saison, ce serait génial», a de son côté confié au Parisien l'animateur Denis Brogniart.