A l’occasion de la journée mondiale Star Wars, ce lundi 4 mai, («May the 4th be with you», pour les initiés), Disney+ diffuse une série documentaire, déclinée en huit épisodes, sur les coulisses de «The Mandalorian». Avec en prime, l'ultime épisode de «The Clone Wars».
La plate-forme de streaming clôture l’incroyable épopée de sa série animée lancée en 2008, et qui a rencontré un succès colossal au fil des années.
Assistez à l'ultime saison de la série évènement. Retrouvez la saison finale de #TheCloneWars, en streaming dès maintenant sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/QR5w5zDyBa
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) April 9, 2020
Les fans de Star Wars vont également pouvoir entamer le visionnage de la série documentaire sur le «making-of» de The Mandalorian qui révèlera, au cours de ses huit épisodes, les secrets de fabrication de la première série en live-action de la célèbre saga étoilée. «Nous avons vécu une expérience formidable et nous avons hâte de la partager avec vous», a confié Jon Favreau, le showrunner de la série, dans un communiqué.
On vous fait découvrir les coulisses de #TheMandalorian. Disney Les Making-Of : The Mandalorian, une série documentaire de 8 épisodes, en streaming dès le 4 mai sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/tN2ebhMGHH
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) April 15, 2020
Des interviews exclusives, des images inédites, et le témoignage de Jon Favreau, vont permettre de révéler l’envers du décor des aventures de Mando et de bébé Yoda. Il est également question d’aborder l’héritage de la saga initiée par George Lucas en 1977, l’incroyable débauche de technologie déployée dans la série, le rôle joué par la bande originale, les influences artistiques, ou encore d'entendre les comédiens parler de leurs personnages respectifs.
Pour rappel, la saison 2 de The Mandalorian est attendue pour le mois d'octobre 2020 sur Disney+.